Athlé Justice

Oscar Pistorius légèrement blessé dans une bagarre en prison

Le champion paralympique Oscar Pistorius, condamné à 13 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, a été légèrement blessé lors d'une rixe liée à l'utilisation d'un téléphone public.

Athlétisme - Gaétan Scherrer - Oscar Pistorius a été légèrement blessé en prison.  (Marco Longari/Reuters)

Oscar Pistorius a été légèrement blessé en prison. (Marco Longari/Reuters)

A la suite d'une «altercation avec un autre prisonnier au sujet de l'utilisation d'un téléphone public», Oscar Pistorius souffre «d'une contusion», a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitencière. Une enquête a été ouverte sur l'incident qui s'est produit le 6 décembre au centre correctionnel d'Atteridgeville, dans la banlieue de Pretoria. Selon les médias locaux, des prisonniers qui attendaient de pouvoir passer un coup de téléphone ont perdu patience alors qu'Oscar Pistorius utilisait le combiné depuis un moment.

 

Amputé des deux jambes, Pistorius purge actuellement sa peine dans la prison d'Atteridgeville adaptée pour les personnes handicapées. Fin novembre, il avait été condamné à 13 ans et cinq mois de prison par la Cour suprême d'Afrique du Sud, pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.