Athlé Justice

Oscar Pistorius fait appel de sa condamnation

Oscar Pistorius a saisi la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud pour faire appel de sa condamnation à treize ans de prison pour le meurtre de sa compagne.

Athlétisme - Athlétisme - Oscar Pistorius a été condamné à treize ans de prison. (Reuters)

Oscar Pistorius a été condamné à treize ans de prison. (Reuters)

A la fin du mois de novembre dernier, Oscar Pistorius, sextuple champion paralympique, avait vu sa peine passer de six à treize ans de prison, après un appel du parquet. Il avait abattu de quatre balles sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, en février 2013 dans sa maison de Pretoria, mais avait toujours plaidé la méprise. L'avocate de la famille Steenkamp a confirmé mardi que Pistorius avait saisi la plus haute instance judiciaire d'Afrique du Sud, la Cour constitutionnelle. «Nous respectons la loi. C'est le droit constitutionnel d'Oscar Pistorius de faire appel de sa condamnation, a-t-elle déclaré. La justice doit suivre son cours.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.