Athlé Perche

Ninon Guillon-Romarin égale le record de France du saut à la perche avec 4,71m

A 22 ans, Ninon Guillon-Romarin a égalé le record de France du saut à la perche en franchissant 4,71m, samedi à Orléans.

Athlétisme - Annabelle Rolnin - Ninon Guillon-Romarin est allée haut à Orléans. (S.Boue/L'Equipe)

Ninon Guillon-Romarin est allée haut à Orléans. (S.Boue/L'Equipe)

Ninon Guillon-Romarin a égalé le record de France du saut à la perche avec 4,71m, samedi soir lors du Perche élite tour, à Orléans. La perchiste de 22 ans a franchi la même barre que Marion Fiack le 10 janvier 2015, à Aubière. A noter que ce record en salle fait office de record en plein air et lui assure le niveau de performance pour les Mondiaux en salle de Birmingham (1-4 mars).

Guillon-Romarin, qui effectuait sa rentrée, a passé 4,31m, 4,41m et 4,51m au premier essai. La sauteuse entraînée par Sébastien Homo et Emmanuel Chapelle a ensuite échoué deux fois à 4,60m, son précédent record personnel, avant de passer. Ninon Guillon-Romarin a fait l'impasse à 4,66m et fini par franchir 4,71m à sa dernière tentative. Elle a du même coup remporté le concours devant la Grecque Nikoleta Kiriakopoulou (4,60m) et Marion Fiack (4,41m), qui a réalisé son meilleur saut depuis la saison 2015. Eliminée en qualifications aux Mondiaux de Londres l'été dernier, Guillon-Romarin débute idéalement sa saison.

Chez les hommes, le Grec Kostas Filippidis s'est imposé avec 5,71m. Le Français Kévin Ménaldo s'est classé 6e avec 5,51m, et Stanley Joseph le suit à la 7e place, avec 5,35m.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.