Athlé Ligue de diamant Paris

Meeting de Paris : Sam Kendricks l'emporte, Renaud Lavillenie 3e

Renaud Lavillenie a pris la troisième place du concours de la perche, samedi au meeting de Paris. Sam Kendricks, vainqueur, a franchi 5,96m (meilleure performance mondiale de l'année).

Athlétisme - Meeting de Paris - Renaud Lavillenie doit se contenter de la 3e place. (C.Platiau/Reuters)

Renaud Lavillenie doit se contenter de la 3e place. (C.Platiau/Reuters)

Renaud Lavillenie, Sam Kendricks et Armand Duplantis, qui ont gagné les trois premiers concours de l'année en Ligue de diamant, ont encore composé le podium de la perche, samedi à Paris. Mais le Français n'a pu faire mieux qu'une troisième place, stoppé à 5,84m, quand ses deux rivaux ont réussi à s'envoler encore plus haut : 5,90m pour Duplantis, et surtout 5,96m pour Kendricks qui réussit ainsi la nouvelle meilleure performance mondiale de l'année. Avant de se casser les dents à 5,90m, Lavillenie n'avait pas manqué le moindre essai de la soirée. Kendricks a fini le concours en tentant 6,05m, en vain.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.