Athlé Ligue de diamant Paris

Meeting de Paris : Caster Semenya s'approche du record du monde

En tête de bout en bout, Caster Semenya s'est attaquée pour la première fois au record du monde du 800m, samedi à Paris. Elle a finalement réalisé le 4e meilleur chrono de l'histoire.

Athlétisme - Meeting de Paris - Caster Semenya a réalisé le 4e meilleur chrono de l'histoire (C.Platiau/Reuters)

Caster Semenya a réalisé le 4e meilleur chrono de l'histoire (C.Platiau/Reuters)

Sans rivale, Caster Semenya a très facilement remporté le 800m du meeting de Paris, samedi à Charléty. Sans lièvre, la Sud-africaine a battu son record personnel et échoué à moins d'une seconde du record du monde de Jarmila Kratochvilova (le plus ancien record du monde d'athlétisme, en 1983). En 1'54''25, Semenya a finalement réalisé la quatrième performance mondiale de tous les temps. Elle a devancé Francine Niyonsaba (1'55''86) et Ajee Wilson (1'57''11). La Française Rénelle Lamote se classe huitième en 1'59''25, sa première course sous les deux minutes depuis deux ans.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.