Athlé Ligue de diamant Lausanne

Meeting de Lausanne : Noah Lyles écrase la concurrence

Noah Lyles a remporté un superbe 200m, jeudi à Lausanne, en égalant la meilleure performance mondiale de l'année (19''69).

Athlétisme - Athlétisme - Noah Lyles a encore régalé à Lausanne. (Reuters)

Noah Lyles a encore régalé à Lausanne. (Reuters)

La course-reine du meeting de Lausanne a tenu toutes ses promesses. Des trois pépites américaines Noah Lyles, Michael Norman et Rai Benjamin, tous âgés de 20 ans, c'est le premier qui l'a emporté jeudi, à la faveur d'une dernière ligne droite monstrueuse qui lui a permis de couper la ligne en 19''69. Le jeune prodige s'impose pour la troisième fois cette saison en Ligue de diamant, après Doha et Eugene, et égale la meilleure performance mondiale de l'année. Auteur d'un gros départ, Norman prend la deuxième place (19''88), devant Alex Quinonez (20''08).

«J'adore cette atmosphère de grand meetings, a réagi Lyles après sa course. Quand les spectateurs me donnent de l'énergie, j'essaie de la restituer du mieux possible, et il ne m'a pas manqué grand-chose pour battre mon record personnel sur 200 m. Pour devenir une icône, il faut être régulier et ce que je m'attache à faire. Je ne veux pas me fixer de limites. J'ai de hautes ambitions, je veux être aussi bon sinon meilleure que Michael Johnson et Justin Gatlin.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.