Athlé ChF

Ludvy Vaillant sans forcer

Révélation française des obstacles cet été, Ludvy Vaillant (23 ans) a facilement remporté son premier titre national senior du 400m haies en 49''04 à Albi ce dimanche.

Athlétisme - Championnats de France - S.Boue L'Equipe

S.Boue L'Equipe

Ludvy Vaillant s'impose à 23 ans comme un successeur possible de Stéphane Diagana. Vainqueur des Jeux Méditerranéens en 48''76 il y a une semaine, ce qui en fait le 3e meilleur Européen de l'été sur 400m haies derrière le champion du monde norvégien Warholm et le Cubain naturalisé Turc Copello, le Martiniquais a remporté ce dimanche à Albi son premier titre national senior en 49''04.

«C'était l'un des objectifs de ma saison avec les Jeux Méd' et l'Euro à Berlin, dit-il. L'important ici était le titre, je ne m'étais pas posé la question du chrono, je suis donc très content de ce premier titre Elite

Vaillant précise qu'il ne disputera plus de 400m haies d'ici à l'Euro (6-12 août) mais effectuera une dernière compétition lors du match international de Londres, dans une semaine, sur 400m plat, l'occasion de s'étalonner à l'international après ses épatants 45''25 il y a un mois à Fort-de-France.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.