Athlé

Kevin Mayer vise les Mondiaux en salle de Birmingham

Kevin Mayer, le champion du monde du décathlon, a choisi de faire la saison en salle et visera les Mondiaux indoor, qui auront lieu à Birmingham du 1er au 4 mars 2018.

Athlétisme - MAYER Kevin (FRA) - Kevin Mayer avait remporté le titre mondial du décathlon à Londres l'été dernier.  (A.Mounic/L'Equipe)

Kevin Mayer avait remporté le titre mondial du décathlon à Londres l'été dernier. (A.Mounic/L'Equipe)

À l'issue d'un débriefing effectué avec son entraîneur Bertrand Valcin et son préparateur physique Jérôme Simian, Kevin Mayer a décidé de faire la saison en salle, et particulièrement les Mondiaux indoor qui auront lieu à Birmingham (1er-4 mars 2018). Le champion du monde du décathlon aura une bonne chance d'enrichir son palmarès à l'heptathlon. L'an passé, il avait décroché le titre européen, accompagnant sa performance d'un record d'Europe (6 479 points).

Ce sera son unique heptathlon de l'hiver, mais pas sa seule sortie : il disputera d'abord un triathlon à Bercy le 7 février, le Perche Elite Tour de Rouen (10 février) et peut-être la longueur à Val-de-Reuil (27 janvier).

Auparavant, Mayer partira dès lundi en stage pour deux semaines sous le soleil de Doha en compagnie de Bastien Auzeil, Antoinette Nana Djimou et la Britannique Katarina Johnson-Thompson. Pour cet été, on pourrait le voir sur un décathlon avant les Championnats d'Europe, contrairement à ce qu'il avait décidé de faire la saison dernière en amont des Championnats du monde de Londres. «Je pensais qu'il n'avait pas envie d'en faire un avant Berlin, mais il est possible qu'il prenne quand même le départ d'un décathlon en avril ou mai », a indiqué son entraîneur Bertrand Valcin. La décision n'est pas définitive et le lieu éventuel n'est pas encore arrêté.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.