Athlé Ligue de diamant Paris

Kévin Mayer : «Fort en émotions»

Vainqueur du triathlon du meeting de Paris, ce samedi à Charléty, Kévin Mayer était heureux d'avoir battu ses records personnels sur 110m haies et au lancer du poids.

Athlétisme - Meeting de Paris - Kévin Mayer en action à la longueur. (E.Garnier/L'Equipe)

Kévin Mayer en action à la longueur. (E.Garnier/L'Equipe)

Kévin Mayer : «C'était une sacrée bonne soirée, forte en émotions, en performances. Il y a des choses à travailler encore... Je ne sais pas trop quoi dire de mes performances. Sur le lancer de poids et le 110 haies, je suis déçu techniquement et heureux comme jamais de la performance. C'est une sensation un peu bizarre.

On se dit qu'il y a beaucoup de travail mais quand on vient de faire 16,51m au poids et 13''71 sur les haies, on se dit : ''jusqu'où ça va aller'', et c'est juste du bonheur. J'ai beaucoup de confiance, j'ai trouvé des intentions simples pour faire de grandes performances, j'arrive à les faire à chaque fois. C'est quand même assez cool de battre ses records, ça reste assez extraordinaire de descendre toujours plus bas.

J'ai trouvé ce qu'il fallait comme concentration. Avant le 100m haies, je voulais vraiment défoncer mon record, si je n'avais pas tapé ces haies, si j'avais réussi à garder mon rythme, ça serait allé très vite. J'ai vu une partie du match des Bleus avant le meeting, j'ai vu leurs magnifiques buts. Je crois que tous les rageux qui disaient que l'équipe de France n'était pas là au début de la compétition ont bien compris que dès qu'il y avait moins de défense en face, ils arrivaient à attaquer. Je suis aussi super content que le public de Charléty a répondu présent alors qu'il y avait un match de foot juste avant. J'étais pessimiste, j'avais mal pensé.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.