Athlé ChF

Kafétien Gomis rugit encore

A 38 ans, le vétéran Kafétien Gomis a bondi à 8,13m au 6e essai pour assortir son titre national de la longueur des minima pour l'Euro de Berlin.

Athlétisme - Athlétisme - Kafétien Gomis reste le meilleur, à 38 ans. ( A. Martin/ L'Equipe)

Kafétien Gomis reste le meilleur, à 38 ans. ( A. Martin/ L'Equipe)

Inusable Kafétien Gomis. Vice-champion d'Europe en 2010, bronzé en 2014, 7e des Mondiaux 2015 et 8e des JO 2016, il faudra encore compter avec lui à Berlin (7-12 août), à 38 ans, pour jouer les trouble-fête à la longueur. Habitué des retournements de situations sur ses derniers essais, compétiteur hors norme, Gomis ne s'est pas contenté du titre, acquis avec 8,05m ventés (+2,4m/s) au 3e essai ce samedi à Albi. Au 6e et dernier essai, il est retombé à 8,13m vent régulier (+0,8) pour décrocher automatiquement son billet pour l'Allemagne (minima à 8,10m).

«C'est le métier qui parle, a réagi Gomis. Mon dernier vrai concours remonte à août 2017. Aujourd'hui, ça m'a souri. J'ai maintenant un mois pour retourner travailler dans ma grotte

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.