Athlé Championnat d'Europe (Hommes)

Kafétien Gomis : «J'aurais pu m'éviter ces tracas»

Onzième des qualifications à la longueur grâce à un dernier saut à 7,75, Kafétien Gomis a reconnu s'être fait peur. Eliminé sur 100m dès les séries, Marvin René a, lui, connu une «grosse déception».

Athlétisme - Athlétisme - Kafétien Gomis s'est arraché pour passer. (S.Boué/L'Equipe)

Kafétien Gomis s'est arraché pour passer. (S.Boué/L'Equipe)

Kafétien Gomis (11e des qualifications de la longueur en 7,75m): «Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait. Mais ça passe en finale, c'est l'essentiel. C'était le seul objectif. J'aurais pu m'éviter ces tracas, mais c'est passé et mercredi, ça sera de la compét'. Je vais me poser pour comprendre, voir les vidéos avec mon coach. Mercredi ça sera mieux.»

Guillaume Victorin (10e des qualifications de la longueur en 7,76m): «Mon premier saut passe, le 2e je mords, le 3 aussi, ensuite je suis dans une situation où je stresse un peu, j'attends les résultats. Mais ça passe, c'est l'essentiel. Les qualifications sont toujours difficiles, on risque de se faire sortir. Mais finalement, ça ne me fait pas peur, c'est de l'adrénaline. Il y a toujours la peur de mordre en saut. En finale, il y a pas mal de mecs devant moi mais ils ne me font pas peur.»

Marvin René (éliminé sur 100m, 3e de sa série en 10''47) : «C'est une grosse déception, j'espérais bien mieux. C'est dommage, ça se termine là. Je n'ai pas vraiment compris, je n'étais pas spécialement impressionné. Je me suis crispé sur la fin.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.