Athlé Ligue de diamant Paris

Jimmy Vicaut : «Un gros chrono» au meeting de Paris

Deuxième du 100m du meeting de Paris ce samedi en 9''91, Jimmy Vicaut estime que sa performance est encourageante pour la suite de la saison.

Athlétisme - Meeting de Paris - Jimmy Vicaut est satisfait de sa performance. (E.Garnier/L'Equipe)

Jimmy Vicaut est satisfait de sa performance. (E.Garnier/L'Equipe)

Jimmy Vicaut (2e du 100m du meeting de Paris) : «Pendant 80m, ça a été super bien, après j'ai été à la bagarre (avec Ronnie Baker), et je suis passé en cycle arrière. Mais je fais quand même un gros chrono dans une grosse course. J'étais venu pour battre Baker, il m'avait dominé à Rome. J'ai encore échoué. J'étais devant lui au début, après il revient, à la fin, c'est moi qui me crispe. Je suis satisfait de mon départ, je suis devant Baker, je me relève et après je sens qu'il est derrière moi, je me dis ''l'enfoiré, il revient''.

Il faut que je me concentre plus sur moi. Mais c'était une grosse course et j'ai répondu présent, c'est bien pour la suite. 9''91 c'est bien, j'espère faire mieux aux Championnats de France (le week-end prochain). Pour les Championnats d'Europe (dans six semaines), on a le temps. Il y a deux ans (aux Championnats d'Europe d'Amsterdam), je suis arrivé, j'étais costaud, j'ai fini 3e. Là, je prends le temps. (Sur la blessure de Christophe Lemaitre). C'est dommage pour lui, j'espère qu'il va vite guérir, vite revenir. J'espère que ce n'est pas trop grave.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.