Athlé ChF

Alexandra Tavernier frappe fort

Même amoindrie par les fortes chaleurs, Alexandra Tavernier s'est imposée avec 73,28 m au marteau, dimanche à Albi.

Athlétisme - Athlétisme - Alexandra Tavernier a lancé loin, malgré la chaleur.  Sébastien Boué/ L'Equipe

Alexandra Tavernier a lancé loin, malgré la chaleur.  Sébastien Boué/ L'Equipe

Alexandra Tavernier a frappé fort lors des Championnats de France d'Albi, s'approchant de très près de la ligne des 74 mètres pour s'imposer finalement avec 73,72 m au marteau. Une performance d'autant plus remarquable que la médaillée de bronze des Mondiaux 2015 a été victime du soleil et a dû faire appel au service médical car la tête lui tournait.

«Malgré un petit coup de chaud, je suis très satisfaite, dit-elle, les performances augmentent, le volume de jets à plus de 71 augmente lui aussi, c'est de très bon augure avant les Championnats d'Europe (7-12 août à Berlin). Malgré cette insolation, c'est encourageant d'arriver quand même à faire plus de 72 mètres au dernier essai (72,38 m) avec des jets qui sont techniquement très corrects.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.