Athlé Ligue de diamant  Paris

Abderrahman Samba: «Je ne m'attendais pas à courir si vite »

Le Qatari Abderrahmane Samba s'est approché à deux dixièmes du record du monde du 400m haies, samedi lors du Meeting de Paris, malgré une erreur au départ.

Athlétisme - Athlétisme - Samba est entré dans l'histoire du 400m haies. (Reuters)

Samba est entré dans l'histoire du 400m haies. (Reuters)

Abderrahman Samba, vainqueur du 400m haies en 46''98, deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps) : «Je l'ai déjà dit auparavant, je veux devenir l'homme le plus rapide du monde et je travaille dur pour y parvenir. Ça n'avait pas l'air d'une course en moins de 47 secondes aujourd'hui. J'ai commis une petite erreur au départ, cela m'a fait perdre mon équilibre sur la première haie donc je ne m'attendais pas à courir si vite. Mais c'est incroyable d'être le deuxième homme le plus rapide de l'histoire. Le record du monde (46''78, par l'Américain Kevin Young, en 1992) se rapproche et je veux juste m'améliorer, étape par étape, courir vite. J'ai amélioré ma technique depuis l'année dernière et qui sait, peut-être que je peux aller une seconde plus vite l'année prochaine.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.