VTT CM DH

Le calendrier 2018 de la Coupe du monde de descente UCI

Dans moins d'un mois, la Coupe du monde de descente UCI reprend ses droits. Pas moins de sept étapes attendent les pilotes, dont une en France.

VTT - Adrénaline - Amaury Pierron, lors de l'étape italienne de la Coupe du monde UCI de descente, en 2017, à Val di Sole. (B. Wolinski / Red Bull Content/D.R)

Amaury Pierron, lors de l'étape italienne de la Coupe du monde UCI de descente, en 2017, à Val di Sole. (B. Wolinski / Red Bull Content/D.R)

La Coupe du monde de descente 2018 débutera en Croatie, à Lošinj (21-22 avril). Un circuit compliqué pour débuter une Coupe du monde, qui peut offrir de belles opportunités aux outsiders. Puis, la Coupe du monde passera entre autres par l'Autriche, le Canada ou encore l'Italie.

Toutes les étapes seront à suivre en live sur Adrénaline et La Chaîne L'Equipe.

Surtout, la descente fait son grand retour à La Bresse, dans les Hautes-Vosges. Après avoir accueilli une étape de cross-country l'an passé, et de la descente en 2016, les pilotes des deux disciplines y poseront leurs valises pour la dernière étape de la Coupe du monde 2018. L'an passé, c'est Lourdes qui représentait le savoir-faire français en matière de descente, dans l'hexagone.

Des prize money revalorisés

Cette année, l'UCI a décidé de récompenser les riders en augmentant la valeur des prize money. Ainsi, ces derniers ont augmenté de 64% sur les étapes de Coupe du monde : les vainqueurs ne gagneront plus 3950 €, mais 10 000 € désormais.

Le calendrier complet de la Coupe du monde 2018 de descente

21-22 avril : Lošinj, Croatie
2-3 juin : Fort William, Ecosse
9-10 juin : Leogang, Autriche
7-8 juillet : Val di Sole, Italie
14-15 juin : Vallnord, Andorre
11-12 août : Mont-Sainte-Anne, Canada
15-16 août : La Bresse, France

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.