Surf

Young Guns : Samuel Pupo s'impose au Surf Ranch de Kelly Slater

Quatre des meilleurs jeunes mondiaux ont été sélectionnés pour la finale des Young Guns, qui s'est déroulée le week-end du 28 juillet, sur la vague artificielle créée par Kelly Slater, à Lemoore en Californie. C'est le Brésilien Samuel Pupo qui s'est imposé, grâce aux notes des juges Leonardo Fioravanti et Kanoa Igarashi.

Le Brésilien Pupo remporte donc ce concours destiné aux meilleurs jeunes mondiaux. Il était opposé à Jett Schilling, jeune Américain de 15 ans originaire de San Clemente, ainsi qu'aux deux Français Marco Mignot et Justin Bécret.

« C'est incroyable comme ils surfaient tous bien », a déclaré le juge et surfeur professionnel italien Leonardo Fioravanti. « Au final, c'est Sammy qui a fait les plus gros airs et les meilleurs carves. Ce nouveau format est une réussite car il a permis aux jeunes de s'exprimer mais Sammy était au-dessus du lot. »

De son côté, le Japonais Kanoa Igarashi a jugé que les surfeurs « étaient meilleurs de vague en vague », et il a eu « le sentiment de les voir évoluer dans une dimension totalement différente ». De belles promesses pour l'avenir du surf mondial.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.