Surf Consultation

Vous êtes majoritairement favorables pour une étape du circuit pro sur des vagues artificielles

Une étape du circuit pro aura lieu l'an prochain sur la vague artificielle de Kelly Slater. Cette nouvelle divise le milieu du surf. Les internautes du site L'Equipe font savoir qu'ils y sont plutôt favorables.

Surf - Surf - Dans la vague artificielle de Kelly Slater. (D.R)

Dans la vague artificielle de Kelly Slater. (D.R)

Kelly Slater a mis des années pour mettre au point une vague artificielle à la forme parfaite. L'icone du surf y est finalement arrivée. La création de son "Surf Ranch" avait fait grand bruit il y a deux ans. Et ces dernieres jours, après l'organisation en septembre à Lemoore d'une compétition "non-officielle" (remportée par Gabriel Medina et Carissa Moore), la World Surf League a informé qu'une étape du CT 2018 aurait lieu sur cette fameuse vague. Cette annonce fait couler beaucoup d'encre. Car chacun à un avis sur la question, et surtout la communauté surf est radicalement divisée.

Sur ce sujet clivant, nous vous avons vendredi dernier posé la question quant à savoir si vous étiez favorable à l'organisation d'une compétition du CT sur des vagues artificielles. Les internautes du site L'Equipe ont été 3 750 à prendre part à cette consultation.

Le
Le "oui" l'emporte. (L'Equipe)

Et les résultats sont très serrés puisque c'est du 52-48. Et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, notamment au vu de certains commentaires, la balance penche en faveur du oui, à 52 % donc.

Alors que la surfeuse pro Johanne Defay a confié sur notre site ce mercredi être «un peu sceptique», les internautes regrettent pour leur part le fait que la vague sera la même pour tous alors que les critères de jugement prennent en compte le choix de la vague sans compter que le spectacle ne sera pas au rendez-vous avec toujours le même tube pour tout le monde et des airs qui vont forcément se ressembler.

Ils pointent aussi du doigt le côté "artificiel" de la vague alors que le surf est un sport qui se pratique d'abord et avant tout dans l'océan. Enfin, certains sont agacés par le virage très "surf business" pris et assumé par la WSL.

La compétition se déroulera à Lemoore du 5 au 9 septembre 2018.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.