Surf

Vidéo : grosse session à Belharra ce jeudi matin

Belharra, la vague puissante du Pays basque, a de nouveau fait des siennes ce jeudi. Le surfeur portugais Alex Botelho, ici en action sur la vidéo, était de la partie.

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement ce jeudi au large du Pays basque pour surfer la vague de Belharra. Certains ont même fait la route depuis Nazaré, au Portugal. Parmi eux, la Française Justine Dupont, qui a roulé de nuit pour être à l'heure, le Marocain Jérôme Sahyoun, l'Australien Jamie Mitchell ou encore le Portugais Alex Botelho (ici en vidéo).

Au lever du jour, le vent orienté sud-ouest a pourtant contrarié les surfeurs, qui doutaient du potentiel de la vague en voyant le plan d'eau agité. Finalement, le vent a tourné offshore aux alentours de 9h du matin. C'est à marrée basse, au début du remontant, qu'Alex Botelho a pris cette vague à la rame. D'autres vagues plus grosses ont été surfées en tow-in lors de cette matinée, mais la majorité des surfeurs a évolué à la rame.

Une vague filmée par Ludovic Lasserre du surf-shop Comptoir du Surf.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.