Surf

Une nouvelle piscine à vagues pour Kelly Slater en Floride

Après la Californie, Kelly Slater va prochainement installer une nouvelle piscine à vagues, sa deuxième du type « Surf Ranch », en Floride.

Surf - Surf - Après la Californie, Kelly Slater va implanter son Surf Ranch en Floride. (D.R)

Après la Californie, Kelly Slater va implanter son Surf Ranch en Floride. (D.R)

Le surfeur américain Kelly Slater (45 ans), 11 fois champion du monde, a annoncé jeudi l'arrivée d'une prochaine piscine à vagues en Floride. Après avoir réussi son pari en installant son « Surf Ranch » en Californie et en y organisant la première compétition « non-officielle » avec la World Surf League le 19 septembre dernier, Slater poursuit donc ses investissements et son développement avant sa prochaine retraite sportive. La construction devrait commencer dès 2018 afin que la piscine soit opérationnelle en 2019.

C'est par l'intermédiaire d'une publication Instagram que le Floridien a annoncé la nouvelle.

« Voilà, c'est officiel... Nous avons obtenu un permis de construire dans le comté de Palm Beach pour y installer le Surf Ranch. [...] Merci au maire Burdick et aux commissaires de la ville pour votre approbation et votre soutien. Je continue d'en rire mais peut-être que maintenant, je vais pouvoir revenir à la maison, en Floride, et surfer autant que je veux ! »

Le début d'une longue histoire entre le surf et les piscines à vagues, en vue des Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération