Surf

Un paddle-out en hommage à Pierre Agnès organisé sur la Gold Coast

Ce mardi 13 mars, à 16 heures, un paddle-out est organisé à Snapper Rocks (Australie) en marge du Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast. Ce rassemblement rendra hommage à Pierre Agnes, PDG du groupe Boardriders Inc, disparu en mer le 30 janvier 2018.

Surf - Surf - Un paddle out organisé aux Etats-Unis. (MARK RALSTON/AFP)

Un paddle out organisé aux Etats-Unis. (MARK RALSTON/AFP)

Plus d'un mois après la disparition de Pierre Agnes, le groupe américain Boadriders Inc a fait savoir à travers un communiqué qu'une série d'hommages allaient être rendus à travers le monde. Ces derniers sont organisés sous forme de paddle-outs. Si le premier aura lieu cet après-midi à Snapper Rocks, un second hommage se déroulera vendredi 16 mars (9h30) à Huntington Beach (Etats-Unis), où est situé le siège du groupe. Un hommage sera organisé en France, au printemps, mais la date n'a pas encore été communiquée.
« Pierre était amoureux de l'océan et passait sa vie à l'eau, il était un surfeur et un waterman. Il n'y a pas de meilleure manière pour nous de rendre hommage à Pierre qu'à travers ces paddle-outs. Tous ceux qui connaissaient Pierre et qui l'aimaient sont invités à se joindre à nous, en souvenir de cet homme qui est parti bien trop tôt », détaille Dave Tanner, nouveau CEO de Boardrinders Inc.

Qu'est-ce qu'un paddle-out ?

Lorsqu'un membre de la grande famille des surfeurs décède, un hommage lui est souvent rendu sous la forme d'un "paddle-out". Ce dernier se constitue sous la forme d'un rassemblement de surfeurs, au large de l'océan, le plus souvent sur un spot symbolique. Assis en cercle sur leurs planches respectives, les surfeurs se tiennent la main, colliers de fleurs autour du cou. Ils frappent la surface de l'eau tous ensemble, en poussant des cris de joie et en jetant les fleurs au milieu du cercle, avant de regagner le rivage après avoir pris quelques vagues.
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.