Surf QS Hawaii

Toledo s'impose à Haleiwa sur le premier QS 10 000 de la Triple Crown 2017

Le Brésilien Filipe Toledo s'est imposé cette nuit (heure française) sur le spot d'Haleiwa à Hawaii, dans le cadre du premier QS 10 000 intégré à la Triple Crown. Le Tahitien Michel Bourez est lui parvenu jusqu'en finale.

Surf - Surf - Felipe Toledo a soulevé le trophée de la victoire à Haleiwa. (WSL/D.R)

Felipe Toledo a soulevé le trophée de la victoire à Haleiwa. (WSL/D.R)

C'est dans des conditions compliquées (1,5 mètre brouillon) que cette dernière journée du Hawaiian Pro 2017 s'est déroulée.

Grand favori pour la victoire finale - comme sur toutes les compétitions sur lesquelles il se rend - le local de l'étape John John Florence s'est finalement arrêté en quarts de finale dans une série qui semblait pourtant largement à sa portée (battu par Wigolly Dantas, Kolohe Andino et Kiron Jabour). Une contre-performance qui laissait la voie libre au Brésilien Filipe Toledo, autre prétendant logique à la victoire.

En finale, le Brésilien a longtemps bataillé contre Griffin Colapinto, l'Américain totalement décomplexé puisqu'il avait validé deux séries auparavant son accession parmi l'élite pour la saison 2018. Grâce à la meilleure vague de la série (8,87) et un bon back-up (7,67), Toledo remporte donc une victoire de prestige qui va le mettre en confiance avant la Vans World Cup (du 25 novembre au 6 décembre), deuxième étape de la triple couronne.

Le contingent français aura fait bonne figure lors de cette première semaine hawaiienne, avec le joli parcours de Maxime Huscenot (quart de finaliste) qui réalise une belle remontée au classement du QS (40e avec 26 places de gagnées). Michel Bourez, finaliste, reste donc un surfeur redoutable sur toutes les vagues d'Hawaii puisqu'il est, ne l'oublions pas, le tenant du titre du Pipe Masters (du 8 au 20 décembre).

Tous les résultats de la compétition à découvrir sur le site de la World Surf League.

Michel Bourez aura réalisé un très joli parcours à Haleiwa. (WSL/D.R)
Michel Bourez aura réalisé un très joli parcours à Haleiwa. (WSL/D.R)
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.