Surf CT (Femmes)

Maui Pro : Stephanie Gilmore termine en beauté à Hawaii

Stephanie Gilmore a remporté ce vendredi à Hawaii le Maui Pro, ultime manche du circuit pro féminin. L'Australienne s'est imposée en finale face à Malia Manuel.

Surf - Surf - Stephanie Gilmore a fini l'année en force. (WSL/D.R)

Stephanie Gilmore a fini l'année en force. (WSL/D.R)

Vingt-quatre heures après le sacre de Tyler Wright - championne du monde pour la deuxième fois d'affilée -, Stephanie Gilmore a achevé la saison en s'adjugeant le Maui Pro, dixième et ultime manche du circuit pro. L'Australienne achève la saison comme elle l'avait commencée, par une victoire elle qui s'était imposée lors du Roxy pro Gold Coast.

Lors de cette dernière journée, sur le spot de Honolua Bay, la sextuple championne du monde a éclipsé Tyler Wright en demies avant de surclasser l'Hawaiienne Malia Manuel en finale notamment grâce à une dernière grosse vague notée 8,53.

Stephanie Gilmore avec le trophée du Women's Maui Pro 2017 à Honolua Bay. (L'Equipe)
Stephanie Gilmore avec le trophée du Women's Maui Pro 2017 à Honolua Bay. (L'Equipe)

Au classement mondial, Gilmore termine deuxième derrière Wright mais devant Sally Fitzgibbons, la grande perdante de cette dernière manche. Courtney Conlogue finit au pied du podium, 800 points devant Carissa Moore (5e).

Eliminée dès le tour de repêchage, Johanne Defay quitte 2017 avec un titre de championne du QS mais une 9e place sur le CT, son plus mauvais classement depuis qu'elle a rejoint l'élite en 2014. Quant à Pauline Ado, elle est 16e. La surfeuse basque est rétrogradée sur le circuit QS.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.