Surf Longboard

Longboard : le Français Edouard Delpero rate de très peu le titre mondial

Alors qu'il avait remporté la dernière manche de la saison ce dimanche à Taiwan, le Français Edouard Delpero a, pour une série, raté le titre mondial, finalement décroché par Taylor Jensen.

Surf - Surf - Taylor Jensen (au centre) et Edouard Delpero (à droite). (WSL/D.R)

Taylor Jensen (au centre) et Edouard Delpero (à droite). (WSL/D.R)

Edouard Delpero a terminé deuxième du classement mondial de Longboard après avoir raté d'un rien la première marche. En effet, le Français a remporté ce dimanche à Taiwan sur le spot de Jinzun Harbour la dernière manche de la saison - sa première victoire sur le circuit en 2017 -, ce qui lui a permis de grimper au 1er rang mondial... ex aequo avec Taylor Jensen, lequel avait été éliminé en quarts.

Comme la saison s'est achevée avec deux surfeurs en tête au classement avec 15 200 points, il a fallu les départager. Et, fait rare, une ultime série, intitulée "Surf-Off", s'est donc imposée pour départager l'Américain et le Marseillais. Et c'est le Californien qui a eu le dernier mot avec 14,50 contre 13,13 pour le cadet des Delpero, qui n'aura jamais été aussi proche de décrocher le titre mondial, lui qui restait sur deux 5e place en 2015 et 2016.

Edouard Delpero lors de cette dernière journée à Taiwan. (WSL/D.R)
Edouard Delpero lors de cette dernière journée à Taiwan. (WSL/D.R)

«Ce fut une grande épreuve pour moi, a déclaré Delpero. J'ai travaillé très dur cette semaine pour arriver en finale. Je visais toujours la victoire, mais je ne m'attendais pas à être à une série du titre mondial. J'adore Taiwan et la région de Taitung - j'ai de merveilleux souvenirs ici et j'ai toujours des sessions incroyables. Je suis déjà impatient de revenir l'année prochaine.»

Au classement mondial, l'Hawaiien Kai Sallas termine 3e, devant le Brésilien Phil Rajzman (4e) et Antoine Delpero (5e). Emilien Fleury finit, lui, au 14e rang.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.