Surf Film

Le film événement "Vague à l'âme" raconté par Benjamin Sanchis

Benjamin Sanchis, qui est un des meilleurs surfeurs de grosses vagues au monde, est la vedette du film événement "Vague à l'âme", qui sera projeté ce jeudi 31 mai à Paris au Grand Rex. Le Landais est venu à L'Equipe il y a quelques jours pour nous présenter ce projet ambitieux. Interview vidéo.

Le surf de gros tient un de ses films références : "Vague à l'âme". La branche Adventure Divison de Billabong a mis tout son coeur dans la production de cet incroyable documentaire, qui a pour vedette l'impressionnant Benjamin Sanchis, la légende Shane Dorian et le très prometteur Justin Becret, tous couvés par l'expérimenté et bienveillant François Liets.

"Vague à l'âme" est un tableau en plusieurs actes, avec "Sancho" qui est de toutes les aventures. Tout commence à Nazaré, spot furieux au Portugal devenu incontournable. Ça déménage d'entrée ! Puis le ride XXL se poursuit à Jaws, à Hawaii, avant de filer sur la vague de Mullaghmore en Irlande puis de revenir à Nazaré pour le final.

En gestation depuis un certain temps, ce film-docu met l'accent sur les relations entre les protagonistes, en insistant bien sur l'idée de transmission (entre Dorian-Sanchis et Sanchis-Bécret), la préparation, la pression, les doutes, les tensions, etc.

Réalisé par Vincent Kardasik et Mickael Darrigade, "Vague à l'âme" sera projeté en France en avant-première le 31 mai au Grand Rex à Paris (20h00).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.