Surf CT (Hommes)

Kelly Slater de retour à la compétition

Après avoir manqué les quatre premières étapes du Championship Tour suite à une blessure, Kelly Slater va faire son grand retour lors du Corona Bali Pro (27 mai - 09 avril 2018). Et les conditions météorologiques sont prometteuses.

Surf - Surf - Kelly Slater, ici lors du Pipe Masters 2017 à Hawaii, va entamer sa saison 2018. ( D. Poullenot/WSL)

Kelly Slater, ici lors du Pipe Masters 2017 à Hawaii, va entamer sa saison 2018. ( D. Poullenot/WSL)

Absent des étapes australiennes sur la Gold Coast, à Bells Beach et à Margaret River ainsi que de celle de Rio (Brésil), le onze fois champion du monde Kelly Slater va enfin pouvoir entamer sa saison. Handicapé par un pied en délicatesse en ce début de saison, il avait fait le choix de se préserver lors de ces premières étapes de la saison. Il ne participera donc pas à la reprise du Margaret River Pro, qui se poursuivra en Indonésie après l'annulation de l'épreuve suite à des attaques de requins.

On a toutefois aperçu King Kelly bien en jambes dans son Surf Ranch, lors de la première compétition internationale de surf en bassin, la Founder's Cup. Malgré la défaite des Etats-Unis, la bonne forme de l'Américain a laissé présager un retour en force à Bali.

Il retrouvera sur cette épreuve sa compatriote Courtney Conlogue, qui revient d'une blessure au pied après, elle aussi, avoir été absente des quatre premières épreuves de la saison.

La « waiting period » du Bali Pro Keramas s'étend du 27 mai au 09 juin 2018. Une grosse houle, favorable au lancement de la compétition, est attendue pour dimanche 27 mai. Une seconde houle devrait lui succéder, cette fois encore plus puissante. De quoi garantir une jolie semaine de compétition, suivie du Margaret River Pro.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.