Snowboard FWT

La légende Terje Haakonsen reçoit une wildcard pour la première étape du FWT 2018

Longtemps considéré comme le meilleur snowboardeur du monde, le Norvégien Terje Haakonsen (43 ans) a reçu une wildcard pour participer à la première épreuve du Freeride World Tour 2018 au Japon. Un petit événement.

Snowboard - Snowboard - Terje Haakonsen a reçu une wildcard de la part du Freeride World Tour. (Burton/D.R)

Terje Haakonsen a reçu une wildcard de la part du Freeride World Tour. (Burton/D.R)

La légende norvégienne du snowboard Terje Haakonsen va donc s'offrir une nouvelle jeunesse sur le circuit du Freeride World Tour. En tant que wildcard, il va pouvoir rivaliser avec les meilleurs rideurs mondiaux lors de l'étape japonaise du Freeride World Tour 2018 qui aura lieu du 20 au 27 janvier à Hakuba.

Terje Haakonsen reste le rideur qui aura le plus influencé l'histoire du snowboard. Le début de sa carrière professionnelle aura été marquée par une série de victoires. Il a remporté trois fois la compétition de halfpipe aux Championnats du monde de la Fédération Internationale de Snowboard, trois fois la compétition de halfpipe à l'US Open et recevant trois fois le titre prestigieux de « Rider of the year » du magazine Transworld.

Terje Haakonsen en action. (Burton/D.R)
Terje Haakonsen en action. (Burton/D.R)

En dehors de la compétition, c'est surtout par son style et son originalité que le Norvégien a su se démarquer au fil des années. Ses séquences avant-gardistes dans les films de snowboard des 15 dernières années ont marqué une génération de rideurs.

« Le premier voyage de ma saison est en général une occasion pour moi de tester des produits et de me mettre en jambes dans des conditions optimales au Japon. J'ai vu que le FWT avait une étape là bas alors j'ai demandé une wild card ! J'ai déjà participé aux compétitions de Travis Rice alors je suis très content de cette invitation et de tenter l'aventure ! Maintenant prions pour avoir du soleil ! » a précisé Terje Haakonsen au Freeride World Tour.

Il rejoint ainsi deux autres snowboardeurs invités à participer à cette compétition avec l'Autrichien Gigi Rüf et la star locale Tadashi Fuse. La catégorie snowboard promet d'être plus passionnante que jamais en ce début de saison !

Vidéo : le carve selon Terje Haakonsen et Ben Ferguson

La calendrier 2018 du Freeride World Tour

Du 20 au 27 janvier 2018 - Hakuba, Japon - Nouveau
Du 3 au 9 février 2018 - Kicking Horse, Golden, BC, Canada - Nouveau 
Du 1er au 7 mars 2018 - Vallnord-Arcalís, Andorre
Du 9 au 15 mars 2018 - Fieberbrunn, Autriche
Du 31 mars au 8 avril 2018 - Verbier, Suisse

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.