Ski

Vidéo : expédition pente raide dans la Cordillère Blanche du Pérou

Lles trois skieurs français Frédéric Gentet, Yannick Boissenot et Stéphane Roguet nous font vivre ici en vidéo leur dernière expédition en pente raide réalisée en juillet 2017 dans la Cordillère Blanche du Pérou.

Curvas peligrosas(12min) from redpointmovie on Vimeo.

Après avoir réalisé quelques descentes marquantes en pente raide dans le massif du Mont-Blanc (Autrichiens aux Courtes, face Sud du Moine par exemple) les trois skieurs français Frédéric Gentet, Yannick Boissenot et Stéphane Roguet ont décidé de partir réaliser quelques descentes engagées dans la Cordillère Blanche du Pérou, sur les traces de Patrick Vallençant, Jean Marc Boivin, Marco Siffredi.

L'ascension de Artesonraju, réalisée intégralement skis aux pieds (6 025m), celle de Tocllaraju, effectuée par l'arête nord (6 034m), et une rare répétition de l'itinéraire «El Escudo (the Shield)» (6 768m), ainsi que l'ascension Huascaran, sont au menu de cette expédition menée en juillet 2017. Douze minutes de pente raide en altitude, sur de la neige dure et travaillée par le vent !

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.