Mammut
Spécial L'Équipe Communiqué

Les DVA Barryvox® de Mammut : plus efficaces, plus intuitifs

Forte de ses 45 années au service des montagnards, la gamme de Détecteur de victimes d'avalanche Barryvox® de Mammut est une référence alpine historique. Sa nouvelle génération d'appareils puise dans la grande expérience de la marque pour constituer certains des dispositifs les plus efficaces et les plus intuitifs du marché.

Ski - Ski - Les DVA Barryvox® de Mammut : plus efficaces, plus intuitifs (D.R)

Les DVA Barryvox® de Mammut : plus efficaces, plus intuitifs (D.R)

Le DVA chez Mammut, c'est une longue histoire. Une longue et belle histoire qui a débuté en 1968 dans les Alpes suisses. Depuis, six générations d'appareils Barryvox® se sont succédées, pour aboutir aux deux derniers nés de l'illustre lignée : le Barryvox® S et le Barryvox®.

Cette nouvelle gamme se distingue avant tout par son utilisation intuitive, qui permet un gain de temps précieux en situation de stress. Ce n'est que lorsqu'on peut utiliser son appareil les yeux fermés, ou presque, que l'on pourra véritablement réussir à exploiter ses performances lors de la recherche de victimes d'avalanches.

Les DVA, un longue histoire chez Mammut (D.R)
Les DVA, un longue histoire chez Mammut (D.R)

Plus ergonomique. L'appareil est doté d'un écran large et clair, bien lisible par tous les temps grâce à son rétroéclairage et aussi résistant aux chocs que le boîtier.

Plus intuitif. La nouvelle fonction Smart Search réagit en fonction des actions de recherche du sauveteur et rend ainsi la recherche plus simple et plus fiable. À faible distance de l'émetteur, l'appareil opère un guidage fléché, aussi bien pour la recherche fine que pour la recherche grossière. Cela permet donc un gain de temps précieux, en évitant les détours. En résumé : il suffit de suivre la flèche !

Plus ergonomique. L'appareil est doté d'un écran large et clair (L'Equipe)
Plus ergonomique. L'appareil est doté d'un écran large et clair (L'Equipe)

Plus performant. Mammut mise sur une performance maximale, car tout temps gagné permet de sauver des vies. Avec sa largeur de bande de recherche de 70 mètres et une grande portée de réception (jusqu'à 70 mètres), le nouveau Barryvox® S est l'un des meilleurs appareils au monde.

N'omettons pas un point essentiel lorsqu'il est question de sécurité en montagne. S'il est important d'être équipé du meilleur matériel qui existe sur le marché, il est encore plus déterminant de savoir s'en servir efficacement.

Alors formez-vous à son utilisation et entraînez-vous régulièrement. Chaque début de saison, ou de manière plus pragmatique lorsqu'un jour blanc vous empêche d'enchaîner proprement les virages. Car si malgré toutes vos précautions (prises d'informations auprès de professionnels de la montagne, étude du BRA, précautions pendant la sortie...), le drame survient, seules quelques minutes vous seront accordées pour limiter la casse.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.