Ski

Aaron Rice skie 330 jours en 2016 et bat le record du monde de dénivelé positif annuel

L'Américain Aaron Rice s'est lancé un pari un peu fou : réaliser 2,5 millions de pieds en dénivelé positif (762 000m) et ainsi battre le "record du monde", qui appartenait jusque-là à Greg Hill (2 millions de pieds). Il raconte ses 330 jours passés sur les skis en 2016 en vidéo.

Comment réaliser plus de 750 000m de dénivelé positif à skis en une année ? Déjà en skiant tous les jours (ou presque). Aaron Rice, loin du stéréotype du skieur-alpiniste de haut niveau, a passé son hiver dans le Colorado et son été au Chili pour profiter de l'hiver austral, et a ainsi skié 330 jours en 2016.

Objectif en ligne de mire : les 2,5 millions de pieds en dénivelé positif. Pour vous donner un ordre d'idée, Mathéo Jacquemoud, ancien champion du monde de ski alpinisme, boulimique d'entraînement, s'affranchissait de 350 000m de dénivelé positif par hiver (600 000m au total sur l'année, en baskets et en skis). Soit, à skis, la moitié de ce qu'a réalisé l'Americain en 2016.

Un pari couronné de succès pour Aaron Rice, qui raconte son année sur les skis dans cette vidéo. Un exploit à relativiser : il a fallu six mois à l'Américain pour récupérer de son exploit, quand les skieurs-alpinistes affolent les compteurs, année après année.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.