Skicross CM (Hommes)

Jean-Frédéric Chapuis deuxième de la Coupe du monde après l'annulation de l'épreuve de Megève

La dernière épreuve de la saison a été annulée samedi à Megève en raison de la neige. Le Suisse Marc Bischofberger remporte donc le gros globe devant Jean-Frédéric Chapuis.

Ski freestyle - Ski freestyle - Jean-Frédéric Chapuis doit se contenter de la deuxième place de la Coupe du monde. (Laurent Salino/Presse Sports)

Jean-Frédéric Chapuis doit se contenter de la deuxième place de la Coupe du monde. (Laurent Salino/Presse Sports)

La neige tombée en abondance hier à Megève a malheureusement contraint les organisateurs à annuler la dernière épreuve de skicross de la saison. Le Suisse Marc Bischofberger, qui était en tête du classement général de la Coupe du monde, remporte donc le gros globe et Jean-Frédéric Chapuis, deuxième à 59 points, n'a pas eu l'occasion de jouer son va-tout dans la station haut-savoyarde face au Suisse, très pénalisé par une blessure au genou gauche.

Chapuis, champion olympique 2014 avait remporté les trois dernières éditions de la Coupe du monde. «La neige ralentissait la glisse et rendait les tremplins de saut dangereux, explique Fabien Bertrand, directeur du ski freestyle à la FFS. La visibilité était également insuffisante, donc la décision d'annuler s'imposait. Jean-Frédéric est un peu frustré mais c'est ainsi.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.