Ski

Du ski ballet au sommet du Mont-Blanc

Cédric Grand, aussi connu sous le surnom de « MisterGoodGuide », et ses amis se sont lancés dans l'ascension du Mont-Blanc, afin d'y réaliser une vidéo mettant en scène du ski ballet.

Le ski ballet est une discipline qui existait dans les années 1980 et 1990. Elle consiste à effectuer, sur ses skis et à l'aide de bâtons, des figures artistiques, proches de celles réalisées par les danseuses de ballet.

Après 2000 mètres de dénivelé positif, la bande d'amis a pu mener à bien son objectif initial, s'offrant ensuite une jolie descente sur la face Nord du glacier, avant de rejoindre Chamonix à pied. Au total, ce sont 3600 mètres de dénivelé négatif qu'auront eu à parcpurir les skieurs pour rejoindre « Cham' ». Un cumul de 17 heures d'efforts, résumés dans cette jolie vidéo tournée en caméra embarquée.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.