Ski-alpinisme

La Française Axelle Mollaret remporte le classement général de la Coupe du monde

Au terme de la dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme, qui se tenait à Madonna di Campiglio (ITA) du 6 au 8 avril derniers, Axelle Mollaret prend l'or au classement général de la Coupe du monde 2018. Au total, c'est une moisson de 15 médailles que l'équipe de France récolte durant le week-end : dix sur l'étape, dont deux victoires pour Laetitia Roux, et cinq au classement général.

Ski-alpinisme - Ski-alpinisme - La Française Axelle Mollaret remporte le classement général de la Coupe du monde de ski-alpinisme pour la première fois de sa carrière. (ISMF/D.R)

La Française Axelle Mollaret remporte le classement général de la Coupe du monde de ski-alpinisme pour la première fois de sa carrière. (ISMF/D.R)

Axelle Mollaret a fait preuve d'une régularité exemplaire au sommet de la planète ski-alpinisme tout au long de la saison. Pas moins de six podiums, dont quatre victoires en Coupe du monde, deux titres au Championnat d'Europe et deux victoires majeures sur la Grande Course, à la Pierra Menta et au Tour du Rutor. Elle remporte logiquement, ce week-end, sa première victoire au classement général de la Coupe du monde. Juste derrière, grâce à sa belle remontée sur la dernière étape où elle prend deux médailles d'or, Laetitia Roux s'offre l'argent sur le podium de fin de saison.

Chez les hommes, c'est Michele Boscacci qui remporte la victoire suprême, confirmant la domination italienne sur la discipline.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.