Skate

Shaun White présent à Marseille pour le Red Bull Bowl Rippers 2018

L'élite internationale du skate se donne rendez-vous pour la troisième édition du Red Bull Bowl Rippers, du 31 août au 2 septembre, dans le bowl du Prado, à Marseille. La présence de la star du snowboard, Shaun White, est annoncée.

Skateboard - Frédéric Le Ruyet - Le Red Bull Bowl Rippers aura lieu du 31 août au 2 septembre à Marseille.  (Red Bull Content Pool/D.R)

Le Red Bull Bowl Rippers aura lieu du 31 août au 2 septembre à Marseille.  (Red Bull Content Pool/D.R)

Le Red Bull Bowl Rippers accueillera un plateau relevé de rideurs pour cette troisième édition. Seront présents : Pedro Barros (BRE) 9 fois médaillé aux X Games, Alex Sorgente (USA) vainqueur des X Games en 2017, Jaime Mateu (ESP) vainqueur l'année dernière à Marseille. Sans oublier les Français Vincent Matheron et Robin Bolian, tous deux membres du team France, qui font partie des skateurs sélectionnables pour Tokyo en 2020 pour l'arrivée de la discipline au programme des Jeux Olympiques.

Shaun White sera présent

Marseille verra cette année la présence de l'Américain Shaun White (triple médaillé d'or en snowboard halfpipe aux JO d'Hiver) dont les ambitions sont clairement affichées : remporter une médaille d'or en skate à Tokyo. En 2011, il avait réussi l'exploit d'être médaillé, la même année, lors de l'édition hivernale et estivale des X Games, en snowboard puis en skate.

Enfin, le Red Bull Bowl Rippers sera également ouvert aux amateurs, puisque deux wildcards seront sélectionnées pour le tableau principal à l'issue d'un contest amateur qui se déroulera le vendredi 31 août. Au total, ce sont 40 riders qui sont attendus. Pour la première fois, plusieurs skateuses seront également de la partie. La jeune Brighton Zeuner , 14 ans et plus jeune médaillée de l'histoire des X Games dévoilera tout son talent dans ce bowl chargé d'histoire. Nicole Hause (USA) et Yndiara Asp (BRE) seront également présentes, tout comme la Française Chloé Bernard qui accueillera ses adversaires sur ses terres.

Les meilleurs moments du Bowl Rippers 2017

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.