Ces cinq Français qui pourraient vous surprendre
exclusivité abonnés
...
Carolle Zahi est 4e des bilans eurpoéens 2018 sur 100m. (S. Boué/L'Equipe)
Athlé ChE

Ces cinq Français qui pourraient vous surprendre lors des Championnats d'Europe de Berlin

Ils ne sont encore jamais montés sur un podium en grand championnat mais pourraient bien décrocher une médaille cette semaine lors de l'Euro de Berlin. Voici cinq Français prêts à conquérir Berlin.

Ils ne sont encore jamais montés sur un podium en grand championnat mais pourraient bien décrocher une médaille cette semaine lors de l'Euro de Berlin. Voici cinq Français prêts à conquérir Berlin.

Carolle Zahi (24 ans), nouvelle flèche

Cette saison, trois Françaises sont présentes dans le top 11 du bilan européen du 100 m. On y trouve Orlann Ombissa-Dzangue (11''06), Orphée Neola (11''15) et Carolle Zahi (11''01). L'athlète de Fontainebleau a franchi un palier ces derniers mois en s'approchant de la barrière des onze secondes et peut désormais jouer un vrai rôle sur la scène internationale. «Ce chrono change les ambitions», reconnaissait le mois dernier Alex Menal, son coach depuis six ans. Arrivée sur le tard (à dix-sept ans) dans le sprint, excellente partante, Zahi tentera de bousculer les favorites à Berlin : la Britannique Dina Asher-Smith (10''92 cette saison) et la Néerlandaise Dafne Schippers, médaillée à deux reprises (bronze sur 100 m, or sur 200 m) aux Mondiaux de Londres l'an dernier.

Amaury Golitin (21 ans), agent 10''07

C'est l'une des révélations masculines...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.